MICHEL ROCARD A PARIS MATCH...

Publié le par le Moro

message-de-Daniel.jpg





MICHEL ROCARD A  PARIS MATCH  : " POUR ROYAL S'ETAIT " FICHU " EN MARS

L'ancien 1er Ministre socialiste, dans un entretien à " Paris Match "  dit tout son amour pour Ségolène Royal :

" C'était la veille du blocage des Parrainages des Maires pour la liste des candidats à la Présidentielle.Il n' y avait plus rien à faire, elle était  " fichue " c'était lisible. J'étais alors parmis les cinq ou six socialistes les mieux placés dans les sondages. Une possibilité d'éviter la défaite était que Ségolène Royal retire sa candidature et que je la remplace.Il aurait été peu probable qu'elle dise oui. " 

Et le Député Européen de poursuivre : 
" Si elle s'était désistée celà aurait été en faveur du 1er Secrétaire François Hollande. Une sotise " a-t-il ajouté. Il a précisé ne pas vouloir s'exprimer sur Ségolène Royal mais a toutefois glissé " le charme et l'innovation ne jouent rien pour aider à la paix au Moyen- Orient ou à la stabilisation du Dollar ou de l'Euro.Si DSK avait été choisi comme candidat du Parti Socialiste, la défaite n'aurait pas été certaine.
Compte-tenu de ce que l'on a osé appeler un programme, je ne peux pas dire que la défaite ait été une surprise. Tout candidat appuyé sur un programme insortable aurait subi le même sort." 
Et de conclure : 
" la Gauche Française ne s'est toujours pas défaite de son rêve de l'économie administrée. "
Monsieur Rocard semble bien remis de son accident cérébral et si c'est le cas tant mieux. 

Malheureusement la conclusion de cet entretien me rend moins optimiste :
" Je suis effrayé par la ligne économique et financière suivie par le Président Sarkozy, en particulier par la technique du dégagement de l'impôt pour les plus riches.  " Je souhaite de tout coeur qu'il ne s'agit pas d'une rechute.


Merci pour cette information Daniel



a00z.jpg

a00y.jpg
 

Publié dans gauchitudes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article