Un bon exemple

Publié le par le Moro

La fédération allemande de cyclisme vient d'annoncer que le coureur de la formation allemande T-Mobile, Patrik Sinkewitz, a fait l'objet d'un contrôle antidopage positif le 8 juin dernier. Espoir de la petite reine d'outre-Rhin, Sinkewitz a abandonné dimanche, après avoir percuté un spectateur à l'issue de l'étape de Tignes. Il est actuellement hospitalisé dans la région de Hambourg et devait être opéré de la mâchoire dans la journée.

La bonne décision...?  L'allemagne avait fait savoir que si un coureur Allemand était impliqué dans un dopage, elle suspendrait immédiatement les retransmissions télévisées du Tour de France.
Et elle l'a fait.

photo-humour-039.jpg

Voilà un exemple qui démontre la volonté de combattre ce fléau non pas par la justice mais par des citoyens qui s'estiment pouvoir agir de façon positive.

Je reste toujours interloqué par la faiblesse des peines requises envers les trafiquants de drogues punis de la même façon que les consommateurs qui ont eu le malheur d'y goûter et qui ne peuvent plus s'en passer.

Un an de prison requis en appel au lieu de six mois c'est vraiment cadeau pour des trafiquants.
Il ne faudrait quand même pas oublier qu'un trafiquant est coupable de crime et prend la vie d'un grand nombre de personnes. Il est donc aussi coupable et en connaissance de cause qu'un tueur en série.

Si le tueur en série retire sans doute une satisfaction macabre dans ses actes, le trafiquant lui en retire une grosse fortune. Je n'arrive pas à comprendre la médiatisation tendant à amoindrir le coté criminel d'un trafiquant alors que les mêmes médias responsabilisent (à juste titre) les tueurs en série.

Faut il en déduire que le nombre de victimes n'a aucune valeur si la vie n'est pas enlevée de la main de l'auteur mais par un produit qui oblige la victime à s'auto détruire avec le produit fourni par le traficant...?

Trop souvent pour les médias mourir  dans une chiotte d’une overdose c’est la victime qui est seule coupable de sa mort.
Pour moi la victime d’une overdose est liée par le produit de la même manière que les poignets d’une victime peuvent être liés par un tueur.
 




a00z.jpg

a00y.jpg
 

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article