la cruche et le verre d'eau

Publié le par le Moro

Infos TF1 : 
 
La houle ne risque pas de faire tanguer le navire, mais le capitaine a pourtant jugé bon de reprendre la barre. Jeudi soir, après une semaine de débat autour de la TVA,  Nicolas Sarkozy a précisé, dans un bref communiqué bref, qu'il n'accepterait "aucune augmentation de la TVA" dans sa forme actuelle, qui aurait "pour effet de réduire le pouvoir d'achat des Français".
En début de semaine, le gouvernement avait ouvert le chantier de la TVA dite "sociale", qui consiste à basculer une partie du financement de la Sécurité sociale des entreprises vers les ménages. Le communiqué précise "qu'aucune décision ne sera prise" tant que les conclusions "de la mise à l'étude d'un mécanisme de la TVA sociale telle qu'elle existe dans un certain nombre de pays" demandée à Jean-Louis Borloo et Eric Besson n'auront pas été rendues. L'Elysée précise également qu'aucune décision ne sera prise sans "consultation des partenaires sociaux".
"Le but, c'est d'améliorer le pouvoir d'achat" 
Dans un entretien paru vendredi dans Le Figaro, François Fillon est opitmiste concernant la "TVA anti-délocalisations", comme il l'a rebaptisée :  "les expériences allemande et danoise nous indiquent déjà que le transfert d'une partie des charges vers la TVA peut ne pas produire de hausse des prix". Mais, ajoute-t-il dans Le Figaro, "avant de décider, nous voulons examiner tout cela avec les experts et l'ensemble des partenaires".
A gauche, où le débat de la TVA sociale est considérée comme providentiel, François Hollande a accusé le président "d'ajouter la dissimulation aux mauvaises intentions" "En prétendant qu'il n'y aura pas de hausse de la TVA sous sa forme actuelle il reconnaît donc qu'il y aura une hausse de la TVA sous une autre forme, précisément la TVA sociale", a poursuivi le numéro 1 du PS. "Tous les signes sont désormais évidents, a-t-il poursuivi, il y aura une hausse en 2009 de la TVA sous quelque  forme que ce soit de 5 points".
 
On ne peut que constater que les dirigeants du Parti Suicidaire, se basent sur leur forte expérience en impôts et taxes multiples infligés aux citoyens lorsqu’ils détenaient le pouvoir.
En clair, ils tentent d’effrayer les Français en secouant un hochet à leur image.

 

tempete-chez-s--golene.jpg



Commentaires :



Décidément qu'est-ce qu'ils peuvent être constructifs ces socialistes ! S'ils pouvaient être aussi rapides à faire des propositions que des procès d'intentions, certainement que le couple infernal n'en serait pas réduit aujourd'hui a essayer coûte que coûte  de garder tant bien que mal la tête hors de l'eau.... 

commentaire n° : 1 posté par : DANIEL (site web) le: 15/06/2007 12:03:06


Après le 17 juin, les compteurs des commentaires sont remis à zéro et s'affichent sous une autre forme.bonne journée à tous.

Publié dans gauchitudes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article